Un nouveau livre en cartonnage avec Martine Lintignat : « 15 nouveaux modèles de boîtes en cartonnage avec des formes originales »

Rien que des boîtes… à babioles, de bureau, à couture, à papiers, à vernis, à tiroirs, pour bébé, murale, de Noël. Réalisez en cartonnage de magnifiques rangements adaptés à votre quotidien !

Martine vous propose dans ce livre des créations utiles, élégantes et de formes originales. Elles réunissent l’esthétique et les défis techniques chers aux cartonneuses de tous niveaux. Chaque projet a été testé et approuvé par des « cartonneuses » et est expliqué en pas à pas avec des schémas détaillés et précis.

Elle a aussi voulu proposer une façon d’aborder les techniques de base de façon un peu plus ludique. Ainsi en suivant pas à pas la partie technique, les débutants en cartonnage pourront réaliser une tour pédagogique composée de 3 boites chacune dédiée à une technique de base. C’est une façon inédite d’aborder le cartonnage.

A noter que si vous commandez le livre sur le site de Martine (Cadres Envie : https://www.cadres-envie.fr/) vous aurez une petite dédicace


Nouveau aux Editions LéNa’s Paper ! un 10e livre : Les bijoux en papier – Tome 2 (52 pages – 18 euros)
avec une offre spéciale : Pendant tout le mois d’avril, pour le lancement de ce nouveau livre, une fiche technique sur « un bracelet en perles de papier » offerte pour tout achat du livre sur le site www.Léna’spaper.com

Ce livre technique décrit de façon détaillée, la réalisation de 5 parures de papier, colliers et boucles d’oreilles assortis, en mettant en scène 3 sortes de perles de papier différentes (oblongue,cylindrique et plate).

Une bonne idée de cadeau !…

Pour terminer, voici quelques exemples de modèles qui vous attendent dans ce nouveau livre :


Avril 2018
EXPO des élèves de Laurence Judon : les différents ateliers (Encadrement, Peinture, Poterie, Tapisserie de sièges) de la MJC de la Bouvardière à St Herblain(44) exposeront sur le thème de l’EUROPE jusqu’au 5 juin !
Vernissage le 24 avril à 18 h.

Un petit aperçu de la réalisation de certaines élèves avec quelques cadres seront exposés.
Ne pouvant pas accrocher d’autres réalisations, Laurence vous invite à découvrir l’atelier d’encadrement de la MJC le mardi matin ou vendredi matin ainsi qu’en la suivant sur ma page Facebook ou sur son site: www.angledroit.eu


Marie-Isabelle Caron sera présente sur plusieurs marchés artisanaux au mois d’avril :
  • le 21 avril à Lorigné
  • le 22 avril aux Adjots

Mai 2018

Les élèves de l’atelier d’Encadrement et de Cartonnage de Martine Resplandy, de la MJC de Carpentras (84) exposeront du 18 au 31 mai


Crespières (78) : Brigitte Jacquard et ses élèves vous présenteront leurs réalisations lors de leur exposition annuelle les samedi 26 et dimanche 27 mai à la Maison des Associations.


Juin 2018

Les élèves de l’Atelier de Martine en Provence (Martine Resplandy) exposeront les 2 et 3 juin à la Salle Polyvalente de Pujaut (30)


Retrouvez les précédentes publications dans les archives de A comme Actualités


 Crédit Image à la une : Martine Lintignat

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer