Pour vous parfaire en cartonnage, un 9e cahier technique paru aux Editions LéNa’s Paper

« La boite Kachmir »  –  52 pages   –  18 euros

Comme les autres livres , c’est un cahier technique très détaillé avec beaucoup d’ explications ,de photos et schémas détaillés ,  permettant une réalisation en totale autonomie.

Ce modèle de boite, allie la finesse et l’élégance,  à la période de l’Avent,  si prometteuse.
Le choix des décors délicats et travaillés, de la conception élaborée et efficace, permettent de fabriquer un objet utile, ludique, décoratif, éternel. Le profil, les courbes, invitent immédiatement au voyage, au rêve.
Les 24 compartiments intérieurs, bloc-séparateur amovible, permettent de cacher 24 petits cadeaux, au début de la période de l’Avent.
Une fois tous les présents découverts, reste une splendide boite, prête à accueillir d’autres trésors.


Avant de la retrouver pour un petit rappel de l’utilisation de ses différentes règles, voici la dernière née de la série des Créarègles d’Anne-Marie Gicquel : la Créarègle 4

Elle est de format carré – 15 x 15 cm – avec l’indication des diagonales. Toujours aussi facile d’utilisation, elle vous permet de mettre vos parallèles, vos perpendiculaires, vos médiatrices, mais aussi cette fois-ci vos diagonales.
Une bonne chose lorsque vous travaillez sur un carré. Si vous n’êtes pas parfaitement certain(e)s de la qualité des angles de votre carton, le problème ne se posera plus grâce à l’indication qui se trouve directement sur la règle.
Une facilité de plus !…

Créarègle 4

Retrouvez toutes les outils créés par Anne-Marie Gicquel sur son site : www.anne-marie-gicquel.com
et chez les revendeurs, entre autres l’Atelier du Cadre

A noter qu’Anne-Marie sera présente au Salon « L’aiguille en fête » du 2 au 5 février 2017 – Porte de Versailles, où vous trouverez le cartonnage associé au tissu…


La rentrée des cours réguliers s’est faite, si vous avez un peu de retard, vous pouvez retrouver des informations dans les archives.

Sinon, il y a également les stages. Pour ce mois de novembre, Dominique Augagneur vous propose une nouvelle journée de stage de CARTONNAGE à Boulogne pour réaliser vos cadeaux de Noël….vous en rêvez ? elle vous le propose le Vendredi 9 décembre à Boulogne Billancourt
Places limitées…réservez vite ici :

Stage Eclat de Verre des Ulis de Martine LintignatMartine Lintignat – Atelier Cadres Envie – propose le mercredi 7 décembre à l’Éclat de Verre des Ulis un stage de cartonnage.
Vous l’y retrouverez tout au long de la saison : notez les dates dès à présent !


Sylvie Dupont – SD ENCADREMENT, Meilleur Ouvrier de France en encadrement d’art et doreur à la feuille, propose de vous initier à la méthode traditionnelle de la dorure sur bois.

(Cliquez sur la 2e image pour découvrir toutes les infos)

logo-stage-sylvie-dupontstage-sylvie-dupont

Contactez par mailSite : www.sylviedupont.com

Selon les cas, ces stages peuvent faire l'objet de prise en charge 
par différents organismes, comme le FAFCEA pour les artisans, dans le 
cadre des CPF, etc.

Organisme de formation enregistré auprès du Préfet de Haute Normandie sous le n°23 27 01704 27


Le premier cahier téléchargeable gratuitement est disponible, il concerne les généralités en encadrement. Pour cela il vous suffira de cliquer sur le lien suivant :

Un 2e cahier sera bientôt mis en ligne pour expliquer les premières étapes d’un cadre.


Retrouvez les précédentes publications dans les Archives de A comme Apprendre


Crédit Image à la Une : Anne-Marie Gicquel