Véronique Lataste est l’artiste qui a réalisé pour le site notre visuel. Une artiste talentueuse que nous avions découverte via Facebook et que vous connaissez peut-être déjà.

Nous vous proposons de la découvrir un peu plus avant :

« Née à Agen en 1972, Véronique a débuté rapidement sa carrière professionnelle, après des études de styliste-modéliste.

A Paris, très vite remarquée par son originalité et le sérieux de son travail, elle complète sa formation chez Christian Dior puis Guy Laroche.

En 1993, Olivier Lapidus l‘intègre à l’équipe de son studio de Haute-Couture en tant que styliste.

Elle va y acquérir une excellente qualité de trait et une connaissance harmonieuse et personnelle des palettes.

En 2000, son chemin la mène à Toulouse où elle va développer sa passion pour l’aquarelle.

Elle va structurer ses œuvres individuelles autour de thématiques gaies et pimpantes qui représentent un monde de femmes espiègles et élégantes.

Elle entame sa carrière d’artiste avec une série d’expositions en France. En 2008, L’alliance Française organise deux expositions de ses œuvres à Mexico et à Acapulco.

Depuis 2006, tout en gardant ses personnages, elle a diversifié les supports de ses créations, et a créé pour la manufacture Haviland, huit services de porcelaine à l’aquarelle : 

Madame reçoit, Mademoiselle s’amuse, Le Paris de Madame, Le Noël de Mademoiselle… jusqu’au tout dernier en 2015, Divine, réalisé à l’encre de chine.

Depuis le lancement en 2008 de son catalogue de faire-part de mariage, plus de 500 couples ont annoncé leur union avec ses créations.

En 2012, dans une suite logique, le catalogue de faire-part de naissance a vu le jour. Chaque année, ces catalogues sont étoffés de nouveaux thèmes.

A l’été 2016, une exposition individuelle a eu lieu dans une galerie à Sanary-sur-Mer. 

Véronique travaille actuellement sur de nouvelles aquarelles et encres de chine.« 

Véronique crée également des calendriers, voici des extraits de celui de 2017, vous trouverez à partir de début février les différents visuels en carte postale – format 16 x 16 cm : une bonne nouvelle pour les encadreuses et encadreurs !
N’oubliez pas d’ailleurs que vous pouvez déjà réaliser un cadre (ou un objet en cartonnage) en participant à notre concours autour du visuel créé par Véronique :