Logo Sylvie DupontSylvie Dupont, meilleur ouvrier de France

Sylvie Dupont, Meilleur ouvrier de France en encadrement et diplômée en dorure vous accueille dans ses ateliers.

 

 

 

Son entreprise artisanale est située dans la sous-préfecture de l’Eure, Louviers.

Cette entreprise propose 3 pôles d’activités :
– l’encadrement d’art
– la dorure
– la formation professionnelle.

Elle vous propose des encadrements originaux, des créations en dorure ou de la restauration de cadres et d’objets dorés.

Passionnée par ses 2 activités, elle s’investit également dans la transmission de ses savoir-faire en organisant des formations pour adultes.

L’encadrement d’art consiste à protéger l’œuvre, la gravure, le dessin, la photo ou l’objet qui est confié à l’artisan tout en le mettant en valeur.

L’encadreur est au service de l’œuvre.

Pour conserver votre patrimoine et vos souvenirs, elle utilise des matériaux adaptés pour une bonne conservation (cartons à ph neutre, colles réversibles, verres anti-UV….)

Le travail de la dorure à la feuille, est un métier « magique », la technique est ancestrale. Les matériaux de base sont la colle de peau et le blanc de Meudon.

Une fois le support bien préparé, l’assiette (sorte d’argile appelé aussi bol d’Arménie) est appliquée en plusieurs couches.

Puis on procède à la pose de la feuille d’or. Le travail ne s’arrête pas là ; il faut encore donner de l’éclat à l’or.

Pour ce faire, il faut frotter le métal avec une pierre d’agate (pierre très dure parfaitement polie). Et c’est l’écrasement de l’assiette qui va ainsi permettre de révéler le brillant de la dorure.

Le centre de formation enregistré auprès du préfet de région Haute-Normandie propose des formations diplômantes (CAP – Certificat d’Aptitude Professionnel), en encadrement ou en dorure, en 1 ou 2 ans selon votre niveau initial.

Notre centre de formation travail en étroite collaboration avec le rectorat de Rouen pour garantir un enseignement de qualité et toujours à la pointe.

Pour les personnes initiées, l’atelier de dorure peut être également utilisé en co-working ; les matières d’œuvres et l’outillage sont à disposition avec le soutien technique du professionnel.

Des stagiaires venus des 4 coins de France se sont déjà formés dans nos locaux.

Le suivi est très personnalisé, il n’y a pas plus de 3 personnes par cours.

L ‘enseignement théorique se fait à l’aide de support pédagogiques modernes et de sorties dans des musées ciblés.

Pour la contacter :

Tél : 06 45 06 53 90

Mail : dupont.de.faches@gmail.com

Son site : www.sylviedupont.com

 Ses stages :

Stages Sylvie Dupont