Direction la région Midi Pyrénées et l’Aveyron pour rencontrer Valérie Beck que nous avons eu l’occasion de découvrir à plusieurs reprises au travers des techniques proposées et de ses fiches très claires et détaillées, héritage probable de l’ancien métier de secrétaire de Valérie.

Valérie a baigné depuis toujours dans un environnement créatif et a été initiée à l’encadrement par sa Marraine.

Le décès de celle-ci, ainsi que l’arrêt de son travail à la naissance de son 2e enfant, l’ont amenée à donner des cours d’encadrement.
Pour elle, la transmission de sa passion et de son savoir lui ont  semblé essentielle et logique.

De nature exigeante, elle propose des cours très structurés, avec des fiches détaillées grâce à de nombreux schémas.
Car l’acquisition de bases solides lui paraît indispensable, même si elle dit que la technique pure n’est pas le plus important.
Pour elle, on ne doit pas faire de la technique pour la technique, mais être créative et trouver le bon moyen pour mettre le sujet en valeur, savoir « jouer avec » dans la mise en scène qu’est le cadre.

Valérie est tout à la fois précise, maniaque, structurée, mais aussi créative, raffinée.

Ses cours se déroulent dans une ambiance chaleureuse et son but ultime est d’accompagner ses élèves au mieux pour qu’elles puissent devenir indépendantes et se débrouiller seules.

Découvrez ici quelques-uns de ses derniers modèles et surtout partez à la découverte de son blog : http://au-bonheur-des-cadres.eklablog.com/


Crédit Image à la une : Valérie Beck

Retrouvez dans les « Archives de D comme Découvrir » les précédents zooms avec : Marc Bernard de Cartonnable, Nelly Ecalle, Sophie Szotylo,  Nathalie Quetu, Béatrice Thierry, Isabelle Vincent, Nadine Conty, Joëlle Normand, Bernadette Fressynet, Brigitte Jacquard, Catherine Molinatti, Sophie Prinet, Laurence Judon, Sylvaine Verdumo.

Enregistrer