Nous avons souvent présenté ses livres, présenté les expositions de ses élèves et nous terminons également cette saison avec sa nouvelle fiche de cartonnage à télécharger.

Il nous a paru naturel de présenter aussi Nathalie en personne…

Par conséquent, nous vous emmenons aujourd’hui dans le Pas-de-Calais découvrir Nathalie Léon :

« Après une carrière chez L’Oréal comme ingénieur développement packaging et acheteur, après 3 enfants, Nathalie reprend des études pour se reconvertir vers un autre style et rythme de vie, et vers un métier aux exigences et compétences différentes.

Le CAP encadreur en poche, elle devient artisan encadreur et ouvre, en 2007, son atelier, ‘Les Ateliers de LéNa’ (‘Lé’ comme Léon et ‘Na’ comme Nathalie d’où ‘LéNa’) à Laventie dans le Pas de Calais.

Très vite, elle propose des cours d’encadrement et de cartonnage en loisirs et, dès 2010, forme des adultes au CAP encadreur.

Elle s’entoure de 2 autres professeurs de Beaux Arts, compétents et impliqués. Aujourd’hui, Les Ateliers de LéNa offrent une palette de cours très riche , et accueillent près de 200 élèves inscrits à l’année . www.lesateliersdelena.com

Nathalie est aussi une créatrice.

Sa matière est, tout naturellement, le PAPIER.

Le Papier lui permet de créer, concevoir, expliquer, transmettre.

Ses créations sont techniques lorsqu’il s’agit de concevoir des objets complexes, …ou libérées lorsqu’il s’agit de créer des bijoux de papier.

Le Papier est une source inépuisable de créativité, il ouvre tous les champs des possibles.

En 2013, est alors apparue l’idée d’externaliser l’expérience des cours et de partager les créations, avec un plus grand nombre.

Ainsi est né LéNa’s Paper et la Collection LéNa’s Paper.

www.lenaspaper.com

Tous les livres de la Collection LéNa’s Paper ont pour ambition de permettre une totale autonomie. Ce qui constitue la principale et la plus importante différence avec les autres livres de cartonnage du marché.

L’exigence de Nathalie Léon, quant au contenu, au rythme, au format, aux objectifs des livres, explique en grande partie, le choix de l’auto-édition.

Voici quelques photos des derniers livres de Nathalie ainsi que quelques autres modèles de la « Boîte à bagues Cadeau avec décor de marquèterie » que nous vous proposons en téléchargement


Crédit Image à la une : Nathalie Léon

Retrouvez dans les « Archives de D comme Découvrir » les précédents zooms avec : Lydie Bilesimo, Valérie Beck, Marc Bernard de Cartonnable, Nelly Ecalle, Sophie Szotylo,  Nathalie Quetu, Béatrice Thierry, Isabelle Vincent, Nadine Conty, Joëlle Normand, Bernadette Fressynet, Brigitte Jacquard, Catherine Molinatti, Sophie Prinet, Laurence Judon, Sylvaine Verdumo.

Enregistrer